|
La Ferrari F8 Tributo, comme son nom l'indique, est un hommage à son huit cylindres, récompensé quatre fois de suite comme moteur de l'année de 2016 à 2019. C'est aussi le modèle qui remplace la Ferrari 488 GTB, avec la même puissance que la 488 Pista, et c'est aussi peut-être la dernière interprétation des "berlinettes" telles que nous les connaissons du côté de chez Maranello : des sportives à deux places et à moteur central comme la Ferrari 458 Italia ou encore la Ferrari 360 Modena, pour ne citer qu'elles. Sur la piste, le moteur V8 développe tellement de couple, 770 Nm en l'occurence, qu'il peut passer les virages serrés même en troisième. La gestion électronique de la distribution de la puissance fait en sorte que le temps de réponse du turbo ressemble à celui d’un moteur atmosphérique au rapport inférieur, tout en lui permettant de conserver suffisamment de puissance dans les tours. Une fois de plus, Ferrari nous offre un engin unique toujours plus proche des étoiles … à découvrir absolument en stage de pilotage sur les circuits de Lyon et de la Bresse. Galerie Photo de la Ferrari F8 Tributo(cliquez sur la photo pour l'agrandir) Caractéristiques TechniquesAccélération : 0 à 100 km/h en 2,9 s
|